top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


L’information est la pierre angulaire de notre capacité à répondre et à dépasser les attentes de nos clients. Chez TandemTax, nous nous engageons à maintenir la sécurité, la confidentialité et l'exactitude des informations personnelles que nous collectons afin de fournir le plus haut niveau de service à nos clients. La confiance de nos clients est notre atout le plus important et c’est dans cet esprit que nous avons une politique de confidentialité complète pour le traitement des informations d’identification personnelle.

Notre politique de confidentialité adhère à la fois aux lignes directrices et aux principes qui sous-tendent la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ainsi qu'à notre propre engagement à garantir que les clients sont à l'aise de nous fournir des informations personnelles.

Nous maintenons des mesures de protection physiques, techniques et administratives appropriées ainsi que des normes de sécurité conformes aux normes de l'industrie dans le but de protéger vos informations personnelles sous notre garde et notre contrôle, qu'elles soient enregistrées sur papier ou capturées électroniquement, contre tout accès non autorisé, divulgation ou utilisation abusive. Les dossiers électroniques stockés sur des plateformes tierces (TaxDome, OneDrive) sont situés sur des serveurs sécurisés à accès limité situés au Canada. Nous utilisons des outils technologiques tels que des pare-feu, des mots de passe et une authentification à 2 facteurs.

Que couvre cette politique ?
Notre politique de confidentialité couvre le traitement par TandemTax de vos informations d’identification personnelle lorsque vous visitez notre site Web ou lorsque vous utilisez nos services. Notre politique couvre également le traitement par TandemTax de toute information d’identification personnelle que nos partenaires commerciaux partagent avec nous, ainsi que les informations d’identification personnelle que nous partageons avec nos partenaires commerciaux.

« Informations d'identification personnelle » désigne toute information qui peut, de par sa nature même, identifier qui vous êtes. Des exemples de ce type d'informations sont votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre âge, vos numéros d'identification, vos revenus, les cookies et toutes les autres informations pertinentes pour les services que nous fournissons. Un cookie est un petit élément d'information stocké sur un ordinateur dans le but d'identifier ce navigateur lors de l'interaction sur le site Web. Les cookies peuvent être utilisés pour stocker des éléments tels que des identifiants et des préférences d'utilisateur. Nos prestataires de services utilisent des cookies et ces cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.

Pourquoi collectons-nous ces informations personnelles ?
Nous collectons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :
1.    Pour fournir et exploiter les Services ;
2.    Pour fournir à nos utilisateurs une assistance client et un support technique continu ;
3.    Pour pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés liés aux services et des messages promotionnels ;
4.    Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ; 
5.    Pour se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

Consentement
Si vous continuez à utiliser notre site Web ou nos services et/ou soumettez vos informations personnelles à TandemTax, vous consentez aux fins et aux utilisations décrites ci-dessous pour lesquelles TandemTax collecte et/ou partage vos informations personnelles.

Quel type d’informations collectons-nous ?
Vous avez un contrôle total sur vos informations personnelles. En général, vous pouvez visiter notre site Web ou nous contacter par d'autres moyens sans nous fournir aucune information personnelle. Il existe cependant des cas où nous pouvons exiger des informations personnelles.

Partage et divulgation d’informations
TandemTax ne peut envoyer des informations personnelles vous concernant à d'autres organisations que lorsque nous avons votre consentement pour partager ces informations. Nous pouvons divulguer des informations personnelles sans consentement lorsque la loi l'exige, mais les informations que nous fournissons seront limitées à ce qui est légalement requis.

Agrégation d'informations non personnellement identifiables : adresses IP et cookies
Navigation par les utilisateurs anonymes : vous pouvez visiter notre site Web sans nous dire qui vous êtes ni révéler aucune information vous concernant, y compris votre adresse e-mail. Dans ce cas, notre serveur Web peut collecter l'adresse IP et le domaine que vous avez utilisés pour accéder à notre site Web, le type et la version du navigateur Web et du système d'exploitation que vous utilisez ; le nombre, la durée et la fréquence des visites sur notre site Web et sur le site Web d'où vous venez et que vous visitez ensuite.

Ces informations anonymes ne peuvent pas être attribuées à un utilisateur individuel spécifique. Il est utilisé par TandemTax pour mesurer le nombre de visites, le temps moyen passé, les pages consultées, les préférences les plus populaires et d'autres statistiques sur les visiteurs du site Web. Cela nous permet de déterminer les caractéristiques des utilisateurs du site Internet de TandemTax et de nos services les plus populaires. Nous pouvons utiliser ces données pour surveiller les performances du site Web à des fins d'administration des systèmes, pour rendre le site Web TandemTax plus facile et plus pratique à utiliser, ainsi que pour améliorer les services de TandemTax et suivre les informations sur les visiteurs sous forme agrégée (par exemple, le nombre de visiteurs utilisant le site Web).

Sécurité
TandemTax a mis en place des mesures organisationnelles, physiques et technologiques pour se protéger contre la perte, l'utilisation abusive ou l'altération des informations personnelles sous notre contrôle. Les pratiques de sécurité sont également revues régulièrement.

Nous contacter
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter le responsable de la confidentialité du cabinet auconfidentialité@tandemtax.ca.
 

bottom of page

top of page

PRIVACY POLICY


Information is the cornerstone of our ability to meet and exceed our clients’ expectations. At TandemTax, we are committed to maintaining the security, confidentiality and accuracy of the personal information we collect in order to provide the highest level of service to our clients. Our clients’ trust is our most important asset and with that in mind, we have a comprehensive Privacy Policy for handling personally identifying information.

Our privacy policy adheres to both the guidelines and principals underlying the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA), as well as our own commitment to ensuring that clients are comfortable providing us with personal information.

We maintain appropriate physical, technical, and administrative safeguards and industry-standard security standards in an effort to protect your personal information in our custody and control, whether recorded on paper or captured electronically, against unauthorized access, disclosure, or misuse. Electronic records stored with third-party platforms (TaxDome, OneDrive) are located on secure, limited-access servers located in Canada. We employ technological tools such as firewalls, passwords and 2-factor authentification. 

What Does This Policy Cover?
Our privacy policy covers TandemTax’s treatment of your personally identifying information when you visit our website or when you use our services. Our policy also covers TandemTax’s handling of any personally identifying information our business partners share with us, as well as the personally identifying information we share with our business partners.

“Personally identifying information” is any information that can, by its very nature, identify who you are. Examples of this type of information are your name, email, phone number, age, ID numbers, income, cookies and all other information relevant to the services we are providing. A cookie is a small piece of information that is stored on a computer for the purpose of identifying that browser during interaction on the website. Cookies may be used to store items such as identifiers and user preferences. Our service providers use cookies and those cookies may be stored on your computer when you visit our website.

Why Do We Collect Such Personal Information?
We collect such Non-personal and Personal Information for the following purposes:
1.    To provide and operate the Services;
2.    To provide our Users with ongoing customer assistance and technical support;
3.    To be able to contact our Visitors and Users with general or personalized service-related notices and promotional messages;
4.    To create aggregated statistical data and other aggregated and/or inferred Non-personal Information, which we or our business partners may use to provide and improve our respective services; 
5.    To comply with any applicable laws and regulations.

Consent
If you continue to use our website or services and / or submit your personal information to TandemTax, you consent to the purposes and uses outlined below for which TandemTax collects and/or shares your personal information.

What Sort of Information Do We Collect?
You have complete control over your personal information. In general, you can visit our website or contact us through other means without providing us with any personal information. There are, however, instances where we may require personal information.

Information Sharing and Disclosure
TandemTax may only send personally identifiable information about you to other organizations when we have your consent to share the information. We may disclose personal information without consent when required by law, but the information we provide will be limited to only what is legally required.

Aggregating Non-Personally Identifiable Information: IP Addresses and Cookies
Anonymous User Browsing: You can visit our website without telling us who you are or revealing any information about yourself, including your e-mail address. In this case, our web server may collect the IP address and domain you used to access our website, the type and version of web browser and operating system you are using; the number, duration and frequency of visits to our website and the website you came from and visit next.

This anonymous information cannot be traced to a specific individual user. It is used by TandemTax to measure the number of visits, average time spent, pages viewed, most popular preferences and other statistics about website visitors. This allows us to determine the characteristics of users on TandemTax’s website and our most popular services. We may use this data to monitor website performance for systems administration purposes, to make the TandemTax website easier and more convenient to use, as well as improving TandemTax’s services and tracking visitor information in aggregate form (e.g. the number of visitors using the website).

Security
TandemTax has organizational, physical and technological measures in place to protect against the loss, misuse or alteration of personal information under our control. Security practises are also reviewed on a regular basis.

Contacting Us
If you have any questions about our privacy policy, please contact the firm’s privacy officer at privacy@tandemtax.ca.
 

bottom of page